Affaires

LA MAISON DES AMÉRIQUES fournit les ressources nécessaires pour permettre à la communauté latina de faire des affaires et de développer un projet d’affaires à Montréal.

Programme : De l’incubation à l’intégration

Les travailleurs autonomes, les entreprises latino-américaines désireuses de s’établir à Montréal ou les entreprises établies qui souhaitent s’intégrer de façon plus efficace au marché québécois pourront bénéficier de diverses ressources au sein de l’incubateur intégré à la Maison des Amériques.

Plus précisément, l’Incubateur offre :

  • Diverses ressources et services d’affaires tels que des conseils juridiques et fiscaux visant à évaluer la viabilité du projet entrepreneurial et à mettre en place les ajustements nécessaires pour en assurer le succès.
  • Une mise en contact des entrepreneurs avec l’écosystème entrepreneurial de Montréal et du Québec, afin qu’ils puissent avoir accès aux avantages qu’ils offrent (financement, formation gratuite, mentorat, etc.).
  • Un enseignement aux entrepreneurs pour obtenir leur premier client québécois, en dépassant leur communauté immédiate pour réaliser une véritable intégration économique.