Profil de membre – LatinArte


Mission
Crée en 2009, et devenu la Fondation LatinArte en 2012, LatinArte est un organisme culturel multidisciplinaire à but non lucratif qui regroupe une série d’activités et évènements où le grand public peut profiter de la grande richesse artistique des créateurs montréalais d’origine latino-américaine. L’objectif de LatinArte réside dans le fait d’être un lieu de découvertes, de rencontres, de contacts et de partages.

Grâce au dynamisme et à la volonté d’un petit groupe de collaborateurs enthousiastes, La Fondation LatinArte a réussi à créer une vitrine incontournable des cultures d’Amérique latine de Montréal et faire de sa programmation culturelle variée une manifestation passionnante.

LatinArte… L’art de vivre Latino !!!

D’où est venue l’idée de créer votre entreprise?
LatinArte est né pour offrir aux artistes de la diversité, notamment d’origine latino-américaine, un espace privilégié de diffusion, de promotion et de soutien.
Face à la méconnaissance et au manque d’intérêt pour la programmation des arts latins, LatinArte a pris les devants et en a fait son objectif.

Quelle a été l’expérience la plus positive depuis la création de votre entreprise?
La plus grande réussite est sans aucun doute d’avoir gagné l’espace pour nos LatinArtistes, d’avoir réussi à rendre visible le talent latino et d’être reconnu dans l’écosystème culturel montréalais comme l’organisme au service de la communauté d’artistes issus des Amériques.
Quels conseils pouvez-vous donner aux nouveaux immigrants?
Impliquez-vous, activez votre participation citoyenne, faites du bénévolat, offrez vos talents pour développer la communauté latino, n’ayez pas peur d’offrir ce que vous savez faire et votre temps au profit de la communauté.
Quel a été le principal impact de votre entreprise sur la communauté latino-américaine?
L’impact est énorme, les LatinArtistes ont créé communauté, le public a appris à les connaître, nous avons rompu avec les stéréotypes de l’art latino, le public pensait que notre art était la fiesta et la sieste et s’est retrouvé face à des artistes contemporains, très professionnels, des conservateurs capables de sélectionner de grandes œuvres et surtout face à un immense talent qui mérite d’être connu et soutenu.
Toute la programmation de la 13e édition du Festival LatinArte est sur le Web, suivez-nous 31 jours pour 31 événements et découvrez les Voix des Amériques.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.