Profil vedette du mois

Profil vedette du mois

Notre nouvelle section met en lumière le travail de la communauté latino-américaine de Montréal. À travers ces histoires que nous vous présenterons mois par mois, la Maison des Amériques a pour objectif de vous donner un aperçu de la diversité de notre communauté d’ici, celle de nos membres.Afin de présenter les services et les histoires de nos membres, nous commençons cette édition en présentant le profil de Johana Maldonado.

Saveur Colombienne

Johana Maldonado Origine : Bogota, Colombia Année d’immigration: 2007 Domaine: Ingénieure industrielle Entreprise: Saveur Colombienne

D’où est venue l’idée de créer votre entreprise ?

La Saveur Colombienne – SC Traiteur, est une entreprise familiale établie au Québec depuis 2009, nous travaillons en association avec ma mère (Marleny de Maldonado) et mon frère (Cesar Maldonado). Le tout a commencé avec la passion pour la gastronomie de ma mère et le goût et les recettes indéniables de notre grand-mère. Au fil des années nous nous sommes consolidés sur le marché des évènements, avec la création d’un service clé en main (Traiteur – Décoration – Gâteau).  Le 2020 a été un vrai défi, mais grâce à notre savoir-faire et l’appui de tous nos amis et clients, nous sommes encore là et avec plus de forces, toujours mettant en valeur dans les différents plats le meilleur de notre culture colombienne. Nous sommes une tradition d’amour à partager en famille.

Quelle a été l’expérience la plus positive depuis que vous avez créé votre entreprise ?

Regarder le sourire de nos clients, quand ils se souviennent des plats qu’ils mangent en Colombie, le visage surpris, chaque fois que nous faisons un menu spécial, difficile à trouver ici (Montréal). Et sans doute pouvoir être présent à chaque célébration spéciale, et faire partie de l’histoire que nous laissons à nos nouvelles générations.

Quels conseils pouvez-vous donner aux nouveaux entrepreneurs ?

Tout commence par un rêve, et il faut faire de nos rêves une réalité.

Quel a été le principal impact de votre entreprise dans la communauté latino-américaine ?

La construction de la communauté, pas seulement avec notre esprit d’entreprise, mais avec la participation de chaque activité que nous réalisons, car seul le travail en tant que communauté latino-américaine unie nous rendra forts et visibles.

Pour en savoir plus, visitez Saveur Colombienne

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.