En vedette ce mois-ci

En vedette ce mois-ci met en lumière le travail de la communauté latino-américaine de Montréal. À travers ces histoires que nous vous présenterons chaque mois, la Maison des Amériques a pour objectif de vous donner un aperçu de la diversité de notre communauté d’ici, celle de nos membres.

Afin de présenter les services et les histoires de nos membres, nous vous présentons le profil de Francsico Velasquez.

Nom : Francsico Velasquez, Lieu de naissance: Colombie, Année d’immigration : 2010, Profession: Director développement des communautés culturelles, Entreprise : Desjardins.

Qu’est-ce qui vous a motivé à immigrer ?

J’ai dû émigrer au Canada pour des raisons de sécurité.

Quels conseils pouvez-vous donner aux nouveaux immigrants ?

L’information est la clé du succès au Canada. Le fait d’être bien informé et de recevoir des conseils de la part des experts (comptable, conseiller financier, notaire, expert en ressources humaines, etc.) est indispensable pour sa propre intégration dans un environnement aussi organisé comme celui que l’on trouve au Canada.

Selon vous, quel a été l’impact de l’entreprise pour laquelle vous travaillez sur la communauté latino-américaine ?

Nous avons ouvert beaucoup de postes pour des professionnels issus de la communauté latino-américaine ayant comme objectif de mieux servir les nouveaux arrivants. Le service personnalisé et adapté aux nouveaux arrivants en Espagnol permet que plus de membres de la communauté latino-américaine puissent être servis d’une façon convenable, professionnelle et surtout informé.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

J’adore pouvoir être en contact avec des personnes immigrantes dans mon quotidien. C’est ma passion d’aider le plus grand nombre de nouveaux arrivants à atteindre leurs objectifs d’immigration en leur donnant des outils pour mieux s’intégrer au système financier canadien.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.