Profil vedette du mois

Profil vedette du mois

Notre nouvelle section met en lumière le travail de la communauté latino-américaine de Montréal. À travers ces histoires que nous vous présenterons chaque mois, la Maison des Amériques a pour objectif de vous donner un aperçu de la diversité de notre communauté d’ici, celle de nos membres.

Afin de présenter les services et les histoires de nos membres, nous commençons cette édition en présentant le profil de Diego Andrés Robayo.

Nom: Diego Andrés Robayo ; Lieu de naissance : Bogotá, Colombie ; Année d’immigration : 2009 ; Profession : ingénieur civil, entrepreneur ; Entreprise : Fil de vida

D’où est venu l’idée de créer votre entreprise?

Elle est née d’une histoire d’amour en lien avec la culture autochtone Wayuu, dont les terres ancestrales sont situées au nord de l’Amérique du Sud. Le nom Fil de vida est né d’un rêve où le fil représente l’histoire et la vie (vida) des personnes qui tissent et élaborent nos produits.

Quelle a été l’expérience la plus positive depuis la création de votre entreprise?

Avoir la possibilité de connecter deux mondes. D’un côté, celui des personnes qui achètent nos produits et d’un autre, celui des créatrices qui les élaborent, et ce, à travers l’histoire et la culture que chaque objet représente.

Quels conseils pouvez-vous donner aux nouveaux entrepreneurs?

Allez au-delà de l’idée d’affaire pour rejoindre un besoin humain, social, d’appartenance ou d’identité en tant qu’individus.

Quel a été le principal impact de votre entreprise sur la communauté latino-américaine?

Faire connaître et reconnaître l’origine culturelle de nos produits ou l’histoire qui se trouve derrière chacun d’entre eux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.