Boletín mayo 2023

El Balcón – mai 2023

Le mois de mai rime avec le retour de l’alimentation locale. C’est le temps de planter quelques légumes à la maison, de s’abonner à un panier de légumes biologiques et de recommencer à cuisiner des salades pleines d’ingrédients frais de saison.

c’est le retour des activités en extérieur, on sort les lunettes de soleil pour y voir plus de beaux  moments.
On fleurir balcons et jardins pour mettre plein de couleur à nos jours.
On fête les mamans, on leur consacre une journée spéciale.

On profite des terrasses, on laisse le temps s’écouler en regardant les passants passer.
Et on s’arrête juste de courir un instant !

2 x 1 NUMÉRIQUE 

Le jeudi 18 mai prochain la Maison des Amériques sera doublement numérique. :
Nous accueillons Katia Castañeda,  Conseillère Principale, Services aux entreprises  de la Fédération des chambres de commerce du Québec, pour la présentation du Programme Canadien d’adoption numérique, une subvention pour les petites et moyennes entreprises qui envisagent de se lancer dans le monde numérique.
De plus, Carlos Acosta, Directeur de People Connection sera présent pour animer un atelier visant à optimiser la présence en ligne de votre entreprise.
Nous vous attendons!

 

CAFÉS SOLIDAIRES
Les Cafés Solidaires accueillent Me William Aguilar, Avocat en immigration, rejoignant cette initiative qui vise à offrir un espace d’accueil à des personnes récemment arrivées d’Amérique latine.
C’est un moment idéal pour prendre un café, partager des informations pertinentes pour les nouveaux arrivants et discuter en français et espagnol.
Ce projet est réalisé en collaboration avec Accueil des immigrants de l’Est de Montréal, AIEM, le Laboratoire interdisciplinaire d’études sur l’Amérique latine, LIELALe Forum pour la démocratie Canada-Venezuela et la Maison des Amériques.
Les rencontres ont lieu tous les vendredis du mois de mai, de 13h à 16h
Café LatinArte
911, rue Jean-Talon Est

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TRANSFORMEZ VOTRE VIE EN UN TEMPS RECORD

Imaginez un événement qui va complètement transformer votre vie, un séminaire qui va vous permettre de surmonter vos peurs et vos croyances limitantes pour libérer votre véritable potentiel et réaliser vos rêves.
Le séminaire OYE (Open Your Eyes) est exactement cela !
Une expérience puissante et inoubliable conçue pour vous guider dans un voyage d’exploration de soi et de développement personnel. En seulement 4 heures, vous découvrirez comment prendre le contrôle de votre vie, affronter vos peurs et faire tomber les barrières qui vous empêchent de vivre la vie épanouissante et réussie que vous méritez.
Séminaire en espagnol
Instructeur certifié : David Barraza, Coach en bien-être holistique
Coût : $97 – Nombre de places limité.

 

PLUS QUE DU SIMPLE CAFÉ
Ferney Machado, expert en dégustation de café, nous invite à vivre une véritable expérience sensorielle qui va au-delà de la simple découverte, en exposant la manière dont l’odorat et le goût sont stimulés et fusionnent avec la saveur du café en bouche.  Nos sens et leurs perceptions vont vers la reconnaissance des arômes, l’acide, l’amer et le sucré seront perceptibles au cours de cette expérience, en identifiant les parfums et le corps de chaque variété de café, libérés dans chaque tasse.
Dégustation en français pour petits groupes
Inscriptions au: commercial@delaloma.com.co

 

LA TOURNÉE CONTINUE
FLUX ACOUSTIQUES À VERDUN

Cette exposition offre un espace de résonance aux voix des femmes et des hommes d’Amérique du Sud pour ouvrir un territoire de dialogue avec le Nord. Présentée dans le cadre de Voix des Amériques, la 13° édition du Festival LatinArte, cette exposition présente le travail de quatre créateurs latino-québécois qui portent un regard lucide et une écoute attentive aux récits de flux migratoires.
Les œuvres font écho aux voix montantes des ouvriers, des migrants et des travailleurs agricoles et saisonniers, entre autres. Forts d’une vision décentralisée et éthique, les artistes mettent de l’avant des expériences d’acteurs peu représentés dans la scène culturelle et dans la mémoire collective de la métropole. Ces récits rendent compte de la complexité des impacts de la mondialisation, des flux humains et des dynamiques géopolitiques. Ils mettent à l’épreuve la notion du territoire en tant que lieu symbolique chargé de leurs expériences personnelles et collectives
Commissaire : Mariza Rosales Argonza
Maria HoyosMartin RodriguezVictor Vargas
Du 29 avril – 2 juillet
Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun
5160, Boulevard LaSalle, Verdun.

 

SOLILOQUIO
TIZIANO CRUZ AU TFA

Manifeste pour un monde
Le défilé festif qui nous conduit de la place Émilie-Gamelin jusqu’au théâtre est déjà politique. Entouré d’un groupe andin local, mégaphone à la main, Tiziano Cruz annonce la couleur du rituel auquel il nous convie. Une performance pour exorciser des siècles de maltraitance et d’invisibilisation. Un coup de projecteur sur la culture défolklorisée des communautés autochtones du nord de l’Argentine où il a grandi. Et une critique acerbe des pouvoirs qui orchestrent les discriminations, les exclusions et perpétuent les injustices. Marché de l’art compris.
28, 29 et 30 mai
Festival TransAmériques
Le National
Point de rencontre : place Émilie-Gamelin
Pièce de théâtre en espagnol avec surtitres français et anglais
Rencontre après la représentation
Billets entre $27 et  $47.

 

La Llave

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *