En vedette ce mois-ci

En vedette ce mois-ci met en lumière le travail de la communauté latino-américaine de Montréal. À travers ces histoires que nous vous présenterons chaque mois, la Maison des Amériques a pour objectif de vous donner un aperçu de la diversité de notre communauté d’ici, celle de nos membres.

Afin de présenter les services et les histoires de nos membres, nous commençons cette édition en présentant le profil de Kathy Pellerin.

Nom: Kathy Pellerin. Lieu de naissance: Bogotá, Colombie. Année d’immigration: 2004. Profession: Consultant Réglementée en immigration Canadienne, Québécoise et de la Saskatchewan.

D’où est venu l’idée de créer votre entreprise? 

VisaVie Canada est né du désir d’aider les immigrants à réussir leur processus d’immigration et d’intégration au Canada. Le fait que je sois moi-même Canadienne issue de l’immigration m’a permis de prendre conscience des difficultés vécues par les immigrants. Depuis mon arrivée au Canada en 2004, j’ai toujours travaillé pour et avec les immigrants afin de les aider à surmonter les obstacles liés au processus d’immigration. Connaître et comprendre ses droits et responsabilités est la première étape vers une vie réussie au Canada.

Quelle a été l’expérience la plus positive depuis la création de votre entreprise?

Je vis l’expérience positive de mon entreprise au quotidien quand je vois mes clients atteindre leurs objectifs, non seulement d’immigration, mais aussi personnels quand je les vois obtenir des emplois dans leurs domaines d’études, réussir à s’intégrer, parler la langue et occuper la place qu’ils méritent dans notre société. 

Quand je vois qu’ils se sentent Canadiens, parce qu’ils le sont, et aussi quand je vois l’impact positif de leur présence ici, leur contribution et les avantages de leur contribution au pays, parce que nous gagnons tous lorsque les immigrants réussissent.

Quels conseils pouvez-vous donner aux nouveaux entrepreneurs?

Le conseil est le même que je donne à tous mes clients :  apprendre la langue de la province dans laquelle ils se trouvent, connaître et comprendre la culture locale. C’est une priorité pour pouvoir s’intégrer au pays et pouvoir expliquer ses projets et vendre ses services ou produits.

Quel a été le principal impact de votre entreprise sur la communauté latino-américaine?

Le droit de l’immigration n’est pas facile à comprendre et encore moins à appliquer, mais les immigrants ont besoin de connaître les politiques et les changements afin de prendre des décisions importantes à temps.

Donner l’information à la communauté dans sa langue, et bien l’expliquer, permet de leur faire comprendre les droits et les responsabilités du processus. Tout cela afin d’éviter de commettre des erreurs qui pourraient affecter leur avenir au Canada.

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